In blog, Presse

Phobie administrative : petits tracas, grands fracas!

“Alors que l’excuse avancée par Thomas Thévenoud, ex-secrétaire d’Etat au Commerce extérieur du gouvernement Valls, continue d’amuser le public, les personnes avouant en souffrir racontent comment cette angoisse leur gâche la vie.”

Dans un article paru le 27 février 2018, Libération fait le point sur la notion de PHOBIE ADMINISTRATIVE et nous livre des témoignages de phobiques, ainsi que le témoignage d’Estelle qui explique comment FamilyZen intervient pour aider les phobiques administratifs”

“Chaque jour, Estelle Guillerm, assistante administrative pour particuliers et fondatrice de la société FamilyZen, se rend chez ses clients, ouvre leurs lettres et entame les démarches pour eux. «On a un monsieur qui pleurait à chaque fois qu’on ouvrait son courrier au début», raconte-t-elle. Le soutien de FamilyZen leur permet de relâcher et de ne plus avoir à se préoccuper de la paperasse. Avoir quelqu’un à ses côtés permet de dédramatiser, estime Estelle Guillerm : «Une de mes clientes est incapable de se rendre seule à la préfecture, ça la fait pleurer. Alors que, accompagnée, elle se sent armée.»”

Pour lire l’article complet, cliquez sur ce lien

Recommended Posts