In blog

D’abord, une bonne nouvelle. On ne peut pas “surcharger” son téléphone. Une fois à 100%, le téléphone arrête de charger de l’électricité, et le fait au voltage approprié.

Le problème vient du fait que votre téléphone ne reste jamais à 100%. Il perd constamment des toutes petites unités d’énergie, que votre chargeur s’empresse de recharger régulièrement. Et cela entraine un problème majeur : une surchauffe régulière de votre téléphone qui a pour conséquence une réduction progressive de la capacité de la batterie si les surchauffes sont trop régulières. Et c’est vrai pour tous les portables : le temps de chargement réduit le temps de batterie. Une nuit correspond non pas à un chargement d’une ou deux heures mais à 6, 7 ou 10 heures de recharge continue, entamant fortement la durée de vie de la batterie pour rien.

Le conseil donné par de nombreuses compagnies est celui-ci. N’attendez jamais que votre téléphone soit à plat, rechargez-le une fois qu’il est à 35-40%, et pas nécessairement jusqu’à 100%. Ne le chargez donc pas la nuit, et enlevez la protection éventuelle qui augmente la surchauffe.

Recommended Posts