Pendant toute la période de confinement, nos interventions à votre domicile ont été suspendues ou ralenties, bien que notre métier n’ait pas été concerné par une fermeture administrative comme les commerces, restaurants, etc …
Nous avons pris cette décision en concertation avec les intervenants en Assistance Administrative de FamilyZen par mesure de précaution pour tous afin de protéger nos clients et nos intervenants. Le respect de ces règles de confinement est également pour nous une action de solidarité avec toutes les personnes confinées, inquiètes et à risque !
Pendant toute cette période, FamilyZen a travaillé pour revoir ses méthodes d’interventions chez ses clients et nous sommes en mesure aujourd’hui de vous proposer des interventions en accord avec le protocole demandé par le gouvernement. Tous nos intervenants démarreront leur intervention à votre domicile après s’être lavé les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique (apporté par leurs soins), avoir désinfecté son téléphone portable et son ordinateur avec un produit désinfectant et portera un masque de préférence lavable afin de respecter l’environnement. Les gestes barrière de distanciation devront être respectés de part et d’autre.
Nous vous proposons également quelques actions complémentaires à mettre en oeuvre selon votre souhait et vos préférences, notamment pendant cette période de déconfinement et avant un retour à la normale :
– Favoriser le télétravail : rendez-vous via des outils de connexion à distance (skype, zoom, whatsapp, facetime, …) en gardant le rythme habituel de nos interventions. La connexion via Teamviewer ou Anydesk peut être également envisagée. Les communications téléphoniques seront chargées en temps réel et au plus juste du temps de travail réalisé.
– Adapter nos fréquences de passage: Nous vous proposons de passer moins souvent et pour un laps de temps plus long et si possible de nous isoler dans une pièce à part ou loin des habitants de votre logement. Les appareils (téléphone, imprimante, scanner, …) utilisés seront désinfectés avant et après notre utilisation.
– Collecter le courrier : Vous pouvez nous déposer tous vos courriers et dossiers dans des sacs que nous passerons récupérer chez vous et traiterons à notre domicile afin de limiter la proximité.
– Référencer vos données d’accès : Enfin, pour se préparer à une nouvelle situation de crise éventuelle ou un travail à distance répété, nous allons créer des fiches d’information nous permettant d’avoir accès aux sites les plus utiles pour la réalisation de notre travail pour vous (ex : AMELI, impôts.gouv, …). Cette fiche sera élaborée dès notre retour chez vous, en respectant les règles RGPD, bien évidemment et validée par vos soins.
Avec toutes ces mesures de protection, nous vous proposons de reprendre le rythme de vos prestations à partir du 11 mai (ou plus tôt, si vous nous l’indiquez, comme l’ont déjà fait certains).
Enfin, en choisissant de reprendre vos interventions, c’est aussi avoir un geste solidaire envers votre intervenant(e) en lui permettant de revenir à des honoraires normaux.
Nous vous remercions pour votre confiance, notre équipe reste mobilisée au quotidien pour vous accompagner au mieux dans cette période.