In blog

Actuellement, dans un souci de réduction des coûts et de protection environnementale, de nombreux fournisseurs vous proposent des factures dites « dématérialisées ». C’est à dire que ces factures ne vous sont plus transmises sous forme papier mais par voie électronique (mail).

Face à ces nouvelles factures et divers documents électroniques, peut-être vous posez-vous la question de savoir comment sauvegarder et organiser ces nouveaux types de documents.

Si l’informatique n’a pas de secret pour vous et que vous avez du temps, vous pouvez :

  • Organiser vos fichiers en les classant dans une arborescence par année et par thème par exemple.
  • Concernant vos factures, vous pouvez les laisser sur le site de votre fournisseur, dans ce cas, assurez-vous qu’il les conserve bien durant la durée légale, et si vous changez de fournisseurs, pensez bien à les sauvegarder avant de résilier votre contrat.
  • N’oubliez pas alors de penser à un système de sauvegarde en cas de panne de votre ordinateur.

 

Sinon, vous pouvez également vous rendre sur https://www.familyzen.fr/myfamilyzen, votre espace sécurisé administratif qui vous permettra d’organiser, stocker et gérer tous vos documents administratifs, simplement et en quelques clics. En effet, dans cette espace dédié vous pourrez entre autre:

  • Mémoriser de façon sécurisée  toutes les informations utiles à votre gestion administrative : adresses, références clients, numéros de contrat…
  • Disposer gratuitement d’un vrai coffre fort numérique de 500Mo pour archiver manuellement vos documents scannés. Et si vous n’avez pas le temps, pour quelques euros par mois, vous avez la  possibilité de mettre en place un archivage automatique de vos factures. On vous prévient alors dès l’arrivée d’une nouvelle facture dans votre espace.
  • Disposer d’un agenda vous permettant de programmer vos échéances administratives importantes sans interférer dans votre propre agenda, mais  si vous préférez avoir tout ensemble, vous pouvez décider de coupler Myfamilyzen avec votre propre agenda.

Alors pour avoir l’esprit tranquille dans la sauvegarde de vos documents électroniques et votre gestion administrative, n’hésitez plus, ouvrez votre compte MyFamilyZen. Et si vous n’avez pas le temps de mettre tout cela en place ou que vous souhaitez que l’on vous accompagne, FamilyZen est là pour répondre à votre besoin.

Recent Posts