Exercice de méditation : asseyez-vous confortablement, le dos bien droit mais sans vous appuyer au dossier de la chaise. Baissez vos épaules et posez vos mains sur vos cuisses en dirigeant les paumes vers le ciel. Vous êtes prêt? Fermez les yeux. Respirez lentement, profondément, avec le ventre et à un rythme régulier. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous soyez bien concentré sur votre respiration, environ 2 minutes. Puis concentrez vous successivement sur chaque partie de votre corps en commençant par la tête (les yeux, les joues, la bouche…) puis les épaules, les bras, les doigts, le ventre, les jambes, les pieds et détendez chacune de ces parties. C’est comme si vous deviez faire passer votre respiration par chaque membre. Remontez ensuite très lentement l’ensemble du corps en visualisant une lumière douce qui vous envahit doucement. Lorsque vous atteignez à nouveau la tête, inspirez encore profondément pendant 2 minutes environ et toujours dans cette position tentez de ne plus penser à rien, faites le vide quelques instants. Ensuite quand vous êtes prêt, bougez la bouche, les doigts, les bras, les jambes, étirez-vous. Ouvrez doucement les yeux et très lentement reprenez conscience de ce qui vous entoure. Prenez le temps nécessaire pour vous lever. Vous vous sentez bien n’est-ce pas ?