Témoignages clients

Découvrez les témoignages de nos clients et notre savoir-faire

Intervention d’Adeline, chez Monsieur Martin, 82 ans :

Adeline est assistante administrative. Elle intervient chez M. Martin qui a 82 ans. Il a tout sa tête, mais il fatigue rapidement et les papiers … ça n’a jamais été « son truc » !

Il est en maison de retraite. Elle se déplace chez lui, dans son petit appartement. Jusqu’à très récemment il habitait dans la partie dite « Autonome » de la maison de retraite. A cause de problèmes cardiaques, il a dû passer dans la partie « Dépendant ». Une fois sur place, Adeline prend connaissance du courrier reçu depuis sa dernière intervention. Elle vient en général tous les 15 jours. Elle fait alors le tri entre les papiers administratifs. Certains documents demandent juste à être expliqués à M. Martin, d’autres ont besoin d’être traités.

Adeline s’attaque point par point à toutes les démarches qui en découlent : attestation d’assurance, impôts, forfait téléphonique, relevés de banque…

Elle s’occupe de vérifier que les derniers courriers qu’elle a faits ont porté leurs fruits, que tout est en ordre ou sur le point de l’être. Pour certaines démarches, Adeline scanne les documents et contacte les services appropriés pour apporter des réponses à Mr Martin.

Il arrive par exemple que M. Martin oublie de reporter sur son talon de chéquier les informations permettant de pointer les dépenses avec le relevé de banque. Hélas Mr Martin ne se souvient pas toujours à quoi le montant correspond. Adeline, qui a été présentée au conseiller à son début de mission, demande à ce dernier par mail d’envoyer la copie du chèque à son client pour vérifier les dépenses.

Aujourd’hui Adeline va également modifier le contrat de téléphone Mobile de M. Martin car il utilisait une carte, ce qui lui coûtait plus cher qu’un contrat chez un opérateur. Bien plus qu’une simple prestation de services, Adeline est là pour s’occuper de tout ce qui tracasse M. Martin, elle résout ses problèmes, gère avec finesse ses dossiers et rassure M. Martin à chacun de ses passages.

Thierry est Assistant Administratif. Il intervient chez Mme Dupont, 63 ans. Elle arrive bientôt à la retraite et a à sa charge son fils, Romain, atteint de handicap mental à plus de 80%. Elle a donc une vie bien remplie et un emploi du temps géré à la minute près. Et puis, les tâches administratives viennent s’ajouter à tout ce qu’elle a déjà à faire, elle préfère déléguer cette partie qui est chronophage et ingrate.

Venant régulièrement chez elle, Thierry examine donc les nouvelles lettres reçues pour s’informer de la situation générale de la cliente et de son fils, il s’attèle à l’exécution des travaux nécessaires et fournit en même temps des explications à Mme Dupont, pour qu’elle reste bien au courant des dossiers.

Aide personnelle vraiment précieuse au quotidien de Mme Dupont, Thierry lui permet d’alléger son emploi du temps déjà assez rempli et assure une présence rassurante dans son quotidien effréné.

Intervention d’Armelle chez Stéphanie qui attend son 2ème enfant

Stéphanie est maman d’une petite fille de 4 ans et elle attend son 2ème enfant. Elle est directrice de la communication dans un grand groupe international et son mari est notaire. Ils travaillent tous les deux énormément. Lorsqu’ils rentrent du travail, ils ont besoin de passer du bon temps avec leur fille et de préparer l’arrivée du bébé. Ils n’ont pas du tout envie de se mettre au bureau pour régler les factures, pointer les relevés bancaires ni écrire à la CAF pour remettre les formulaires à rallonge… Ils ont décidé de faire appel à FamilyZen.

Armelle intervient donc chaque semaine et traite pour eux tout ce qui arrive dans la boîte aux lettres. C’est un soulagement pour le couple : elle trie, elle traite, elle prépare, elle range. OUF ! et elle fait un compte-rendu détaillé pour que le couple sache exactement ce qui a été fait.

Stéphanie sait qu’elle va pouvoir compter sur Armelle pour l’aider à trouver une nounou, changer d’appartement et travailler sur le nouveau budget familial en prenant en compte l’arrivée du bébé. C’est un support à tous niveaux.

Soutien administratif auprès de Denis, « Papa solo » :

Denis est papa de deux adorables fillettes de 6 et 9 ans, qui rejoignent son appartement une semaine sur eux, puisque son ex-épouse et lui viennent d’opter pour la garde alternée.

Après quelques semaines d’adaptation, toute la petite famille a trouvé ses marques mais le quotidien de Denis est malheureusement encore compliqué par d’épineuses questions administratives dont il se passerait bien

En effet, quid des prestations familiales ? Comment la garde partagée va-t-elle intervenir dans le calcul de son Aide au Logement et dans la déclaration de ses revenus ? Comment déclarer à l’Urssaf la nounou qui s’occupe des petites après l’école ? Gérer en commun avec son ex-épouse le relevé des dépenses qu’ils assurent tous deux pour l’éducation et les loisirs de leurs filles ?

Denis a besoin de conseils et d’assistance.

C’est la raison pour laquelle il a décidé de faire appel à Familyzen. Son assistante, Sophie, s’occupe actuellement des formalités avec la CAF et l’Urssaf, elle tient à jour le tableau de ses dépenses et elle l’aidera à remplir sa déclaration des revenus.

Denis apprécie particulièrement ce soutien, c’est un véritable soulagement pour lui.

Mike, homme d’affaires très occupé – Busy people :

Mike est dirigeant d’une importante entreprise américaine et il doit voyager à l’étranger fréquemment. Il ne comprend pas bien les rouages du système administratif français et , en plus, il n’a pas le temps de s’occuper de ses courriers et dossiers.

Frédérique, son assistante personnelle, s’occupe de toutes les démarches pour lui, rédige les courriers en français, réalise des appels téléphoniques etc. Par ailleurs, quand il est en déplacement, elle s’occupe de son courrier et de sa maison.

Mike sait qu’il peut toujours compter sur Frédérique pour lui faciliter son administratif. Elle est autonome, disponible, discrète et efficace.

John, bénéficiaire des services de relocation– Expat :

John est arrivé à Paris en 2011 pour son travail. Il a fait appel à FamilyZen pour sa recherche d’appartement, pour meubler son appartement et recevoir le mobilier et cartons de son container. Mais, au fil du temps, il a découvert nos autres services complémentaires et nous demande d’intervenir régulièrement pour toujours plus de prestations.

« Quand j’ai su que j’allais venir vivre à Paris, je me suis senti excité à l’idée de vivre dans cette magnifique capitale mais stressé de ne rien connaître de la culture française. En cherchant dans les annuaires anglophones sur internet, j’ai découvert FamilyZen. Je cherchais une petite société réactive et capable d’être aux petits soins pour moi.

FamilyZen m’a trouvé rapidement un appartement correspondant exactement à mes critères de choix. Elle m’a ensuite aidé pour toutes les démarches administratives comme l’abonnement pour l’électricité, le gaz, internet ; elle m’a accompagné pour le choix de mon forfait téléphonique et mon téléphone, ainsi qu’à la banque pour l’ouverture d’un compte, bref, toutes les démarches liées à mon installation. Elle est allée pour moi acheter mes appareils ménagers, selon mes critères et était présente lors de la livraison et installation de ces appareils car j’étais en déplacement professionnel.

FamilyZen continue à m’assister pour plusieurs aspects de ma vie de tous les jours que je ne maîtrise pas ou pour lesquelles je n’ai pas le temps : si j’ai besoin d’un électricien ou d’un plombier, FamilyZen me cherche le professionnel compétent, fixe le rendez-vous et assiste à l’intervention. C’est pareil pour mes rendez-vous chez le médecin.

FamilyZen est devenue peu à peu mon assistant personnel et je ne peux plus m’en passer, ma vie quotidienne en France est ainsi tellement facilitée.»

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