En blog
Voici quelques bons vieux remèdes (et qui marchent) qu’une amie m’a transmis, je vous les livre car ils sont plein d’astuces et tout à fait réalisables, à base de produits que nous avons chez nous :


Nettoyer le semelle de son fer à repasser : frotter à l’aide d’un 1/2 citron dont la pulpe aura été préalablement saupoudrée de sel fin, rincer ensuite avec une éponge humide et sécher à l’aide d’un chiffon
Piqûre d’insectes : un verre d’eau et une cuillère à café de sel, frottez la piqûre avec cette mixture, effet immédiat !
Engrais naturel : garder vos écorces de citron, coupez-les en morceaux et enfouissez dans la terre de votre potager, non seulement cela éloigne les limaces, mais cela apporte un excellent engrais naturel !Il vaut bien mieux utiliser des citrons de qualité bio certifiée pour éviter tous les produits chimiques sur l’écorce
Gâteau : vous avez confectionné un superbe gâteau et le moment est venu de l’enfourner. Mais vous avez peur qu’il brûle en cours de cuisson. Un seul moyen efficace pour éviter cela : avant de l’enfourner, étalez bien uniformément une poignée de gros sel sur votre plaque de cuisson, puis déposez-y le moule à gâteau. Non seulement le sel empêche la formation de fumée mais il empêchera aussi votre fond de gâteau de brûler !


Les articles récents