En blog

Lundi soir : Brique à l’œuf – salade verte Mardi soir : Nuggets maison et poêlée de légumes Mercredi soir : Pizza maison (ou pas !) – salade d’endives Jeudi soir : Velouté de légumes – œufs à la coque Vendredi soir : Riz aux petits légumes et pavés de saumon Samedi midi : Poulet rôti et ses haricots verts Samedi soir : Repas Crêpes Dimanche midi : Roti de bœuf et son gratin dauphinois Dimanche soir : Les restes…

Petit bonus, la recette de la semaine : NUGGETS MAISON

Ingrédients : 400g de volaille, 20cl de crème liquide, 1 blanc d’œuf, sel, poivre, 200g de chapelure, un peu de cumin, 3 œufs, 4 cuillères à soupe d’huile, 4 pincées de sel.

Mixez 300g de volaille avec la crème et le blanc d’œuf, le sel et le poivre. Ajoutez les 100g de volaille restant coupés en petits dés. Mélangez bien mélanger et mettez au congélateur 30min. Découpez 4 morceaux de film alimentaire ou un papier de cuisson, mettez sur chaque morceau ¼ de la préparation de volaille et formez des boudins de 3cm de diamètre. Fermez le tout pour former des petits rouleaux. Faites cuire ces boudins 25min dans de l’eau frémissante ou à la vapeur, puis coupez les en rondelles une fois cuits. Passez les rondins alternativement dans les œufs battus avec l’huile et le sel puis dans la chapelure mélangée avec le cumin. Faites dorer à la poêle avec un peu d’huile ou frire dans une sauteuse. Bon Appétit!

Astuce : préparez le double de préparation et congelez les rondelles de volailles coupées après cuisson. Il ne vous reste plus qu’à les sortir la veille et les passer dans les œufs et la chapelure avant de les faire dorer ou frire.

Les articles récents