En blog

velo electriqueGrâce à un Père Noël généreux cette année, j´ai découvert le vélo électrique et je ne m´en passe plus, tellement j´en suis satisfaite. J´ai donc eu envie de partager mon expérience avec vous.

Tout d´abord, ne croyez pas que le vélo électrique supprime tout effort, ce n´est pas un scooter : le moteur  se déclenche uniquement lorsque les pédales sont actionnées et donc nécessite une action de la part du cycliste. En plus, vous vous oxygénez et évacuez le stress. Le vélo électrique est donc bénéfique pour la santé.

Opter pour le vélo à la place de la voiture ou même des transports en commun, c’est contribuer à la protection de l’environnement en diminuant la pollution de l’air.

Le vélo électrique est le transport idéal en ville. Terminés les embouteillages  et la recherche interminable d’une place pour se garer. Nos voisins nordiques l´ont bien compris : en Allemagne et aux Pays-Bas, il est commun de voir des vélos électriques circuler en ville ou à la campagne, alors qu´en France, même si son usage se développe, il reste encore assez rare.

Peut-être le prix vous surprendra, mais c´est un investissement qui se révèlera vite rentable, puisque vous économiserez en carburant et en transports en commun.

Stéphanie de FamilyZen

Les articles récents