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La bonne fée Source : Europe 1 : http://www.europe1.fr/sante/la-bonne-fee-des-phobiques-administratifs-2703151 Sur Europe 1, Estelle Guillerm a expliqué en quoi consistait son métier d’assistante administrative à domicile. Ecoutez l’interview INTERVIEW – Régler ses factures à l’heure, trier son courrier, des gestes du quotidien qui posent des problèmes à certains, par manque de temps ou « phobie administrative ». C’est là qu’intervient alors Estelle Guillerm, assistance administrative à domicile. Dans Il n’y en a pas deux comme elle, elle est venue expliquer son métier. Record de dix ans de retard dans son courrier. « Je fais tout ce qui attrait à l’administratif personnel », a expliqué Estelle Guillerm au micro d’Europe 1. « Mon métier n’est pas seulement d’ouvrir les enveloppes », a confié l’assistance administrative. Sa profession consiste « surtout à trier les courriers, les organiser, y répondre, préparer les factures et les dossiers, faire les démarches à la place des gens ». Pour certains, la bonne tenue administrative est devenue un challenge en soi et c’est à ce moment là que Estelle Guillerm intervient. Son client le plus impressionnant ? Une personne qui avait cumulé dix années de retard dans le traitement de son courrier. Qui fait appel à ce service ? Pour faire appel à un assistant administratif à domicile, il faut quand même compter 39 euros de l’heure « pour des interventions régulières en formule d’abonnement ». Un service qui n’est donc pas donné à tout le monde. Estelle Guillerm a indiqué qu’il existe plusieurs profils de clients. « Des personnes qui n’ont pas le temps de le faire, des seniors en marge de la société, des personnes malades » ou encore des « angoissés », qui n’aiment pas s’occuper de leur courrier. La phobie administrative, c’est cette raison qu’avait avancé Thomas Thevenoud, l’éphémère secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, pour justifier le non-paiement de ses impôts pendant plusieurs années.

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