Le FamilyOffice actuel a bien évolué depuis son origine du 19ème siècle.

 

Aujourd’hui, confié en toute confidentialité à des professionnels agréés
par l’autorité des marchés financiers (AMF),
le FamilyOffice accompagne ses clients dans l’optimisation de leur patrimoine,
personnel et professionnel.

 

Ces services ont pour objectif d’aider les familles à s’organiser dans leur gestion de patrimoine,
en regard des grands rendez-vous de la vie :

  • naissance,
  • mariage,
  • retraite,
  • transmission,
  • héritage…

mais aussi s’ils le souhaitent dans le pilotage de stratégies de développement patrimonial :

  • informations sur l’actualité financière et fiscale,
  • suivi des innovations financières et des nouveautés en termes d’investissements,
  • gestion des détentions des actifs familiaux,
  • allocations d’actifs,
  • supervision d’établissements bancaires,
  • reporting consolidé,
  • optimisation juridique et fiscal du patrimoine,
  • dévolution successorale,
  • services de conciergerie,
  • gestion du parc immobilier…

FamilyOfficeZen est proposé par un spécialiste dans ce domaine. Son accompagnement professionnel de la gestion du patrimoine familial comprend notamment les aspects suivants :

1 – Piloter la stratégie d’investissement au sens large

2 – Organiser juridiquement et fiscalement le patrimoine

3 – Prendre en charge les petits tracas de la vie quotidienne

Face à une paperasserie administrative, liée à votre gestion de patrimoine ou non, FamilyOfficeZen prend en charge toute la gestion administrative quotidienne.

Ce peut être les déclarations d’assurance, la préparation des formulaires des impôts, les courriers de réponse aux diverses administrations, inscription des enfants aux écoles internationales, embauche et déclaration de personnels et de professeurs privés. Les services rendus sont aussi variés que votre besoin et s’apparentent à ceux d’un secrétaire privé.

 

Le FamilyOfficeZen est proposé dans le cadre d’un partenariat avec la Financière de Gênes