Un peu d’organisation pour le départ en vacances !

Ca y est c’est le départ en vacances ! et pour nous aussi 😉

 

On attend tous avec impatience les vacances d’été afin de pouvoir partir en famille se ressourcer au bord de la mer, en montagne ou encore à l’étranger. Mais le départ demande de l’organisation et surtout si l’on n’a pas que soi à s’occuper 😉

Tout d’abord, il faut faire les valises (cf article : Comment organiser sa valise ?). On vous recommande même de faire l’inventaire au départ pour qu’à la fin des vacances, l’inventaire de retour vous permette de rentrer sans rien oublier sur place.

Surtout n’oubliez pas de charger quelqu’un (voisin, ami, parents, femme de ménage…) de récupérer le courrier, arroser les plantes et nourrir le chat ou le poisson rouge !

Si vous le pouvez, prévoyez de laisser votre logement propre et rangé, vous serez heureux à votre retour de ne pas avoir cela à faire !

Pour le voyage : n’oubliez pas de prévoir de quoi occuper les enfants pendant le trajet, surtout si celui-ci est long (musique, cahier de dessins, BD, gameboy ou nintendo, jeu de devinettes etc.)

Voyage en voiture : munissez-vous d’un plan ou faites-vous un itinéraire (n’oubliez pas de prévoir la pause toutes les 2 heures).

Même si vous avez un GPS, il est utile de noter son itinéraire… le GPS peut toujours perdre la connection et comme par hasard c’est au moment où vous en aurez le plus besoin ;-/

Obligatoire la veille : faire le plein d’essence, vérifier la pression des pneus, nettoyer votre pare-brise, nettoyer votre voiture 😉

Si vous pouvez charger la voiture la veille du départ, vous gagnerez un temps fou pour le jour du départ (et du stress en moins!). Mettez dans le fo

nds du coffre les choses nécessaires seulement à l’arrivée et gardez à proximité les sacs pour le voyage (jeux, gilets, casse-croûte et … les couches/lingettes du bébé).

Ca y est, tout est prêt ? N’oubliez pas une petite bouteille d’eau pour chaque membre de la famille et quelques douceurs à grignoter – même si ce n’est pas recommandé pour la ligne c’est quand même bien sympa pour faire un bon voyage.

Coupez l’eau et l’électricité et fermez le gaz. Laissez un petit mot à un voisin ou à la gardienne avec votre numéro de téléphone en cas d’urgence.

Pour finir, fermez bien les volets et la porte d’entrée et mettez l’alarme (dont vous aurez vérifié le fonctionnement au moins 15 jours auparavant pour prévoir une intervention si nécessaire…).

Voilà, vous êtes fins prêts pour le grand départ.

Encore une chose, pour les détenteurs d’animaux et notamment de chiens, n’oubliez pas de les vacciner et de les protéger contre les puces et les tiques afin qu’eux aussi passent de bonnes vacances (il est conseillé de les protéger contre les puces et les tiques une semaine avant la première baignade).

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour !!

Laurie, de FamilyZen

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tip Zen du jour

Vous êtes divorcé(e), séparé(e) et avez vos enfants ce week-end? Ne restez pas seul(e). SingleFamily met à votre disposition un large choix de sorties originales tout au long de l’année, pour vous permettre de découvrir avec d’autres familles monoparentales de nombreuses activités en Ile de France.