Saumon basilic

Lundi soir : Escalope de dinde et blé aux petits légumes.

Mardi soir : Crêpes au sarrasin et fruits de mer, salade verte.

Mercredi midi : Risotto de poulet et petits poids.

Mercredi soir : Purée d’épinards et carottes à la crème, jambon.

Jeudi soir : Gratin d’aubergine à la napolitaine. Faire poêler de fines rondelles d’aubergines et alterner aubergines, mozzarella et sauce tomate (non mixée) maison réalisée avec tomates, ail, thym, oignons en laissant les tomates en gros cubes. Faire gratiner au four.

Vendredi soir : Saumon vapeur au basilic, pommes de terre à l’eau le tout arrosé d’un filet d’huile d’olive.

Samedi midi : Salade de betterave crue râpée à la feta, Tomates farcies riz, poires rôties caramélisées (couper les poires en deux, saupoudrer de sucre et de quelques noisettes de beurre 1/2 sel, arroser d’un peu de citron, mettre au four 20 minutes à 180 en arrosant).

Samedi soir : Samossa de légumes et salade de jeunes pousses d’épinards.

Dimanche midi : Bouchées à la reine, Roti de veau et fricassée de champignons, tarte aux prunes.

Dimanche soir : Velouté de potimarron et salades mélangées.

 

Liste de courses :

– escalope de dinde, blé, divers légumes frais selon votre gout ou une julienne de légumes surgelés.

– galettes de sarrasin, mélange de fruits de mer surgelés, une brique de béchamel (si vous ne la faites pas maison), salade.

– riz, oignon, ail, parmesan, poulet, petits poids surgelés

– épinards hachés, carottes, crème jambon

– aubergines (fraiches ou en rondelles surgelées), tomates, ail, oignon, aromates, mozzarella, parmesan.

– saumon (frais ou surgelés), basilic, pommes de terre, huile d’olive.

– betterave crue, feta, tomates, farce à légumes, riz, poires, citron.

– Samossa au rayon traiteur (ou feuille de brique, mélange de légumes, coriandre), pousse d’épinards.

– Bouchées à la reine au rayon traiteur, rôti de veau, poêlée de champignons surgelés (ou frais), une pâte feuilletée, prunes, poudre d’amandes.

– Potimarron, pomme de terre, carottes, salade.

 

Astuce : si vous ne consommez pas tout votre parmesan, mettez le au congélateur dans un pot en verre. Il se gardera sans problèmes et vous en aurez ainsi toujours sous la main!

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