Partir au ski avec les enfants

Partir en vacances à la neige avec ses enfants demande parfois une organisation rythmée ! Pour notre part, les nôtres sont toujours prêts à dévaler la piste avant même d’avoir entendu la fin de la phrase de recommandation, précisant le lieu de rendez-vous, etc …

Nous avons donc mis en place lors de ces dernières vacances un petit jeu qui leur a beaucoup plu : à chaque arrivée de remontées mécaniques, on se regroupe en étoile (les spatules de ski se touchent), on donne nos recommandations, les enfants posent leurs questions, puis on attend le GO! – personne n’a le droit de partir avant le GO du départ- et là, tout le monde file jusqu’au prochain lieu de rendez-vous… en étoile!

Bon ski et bon rassemblement… en étoile ;-

1 comment to Partir au ski avec les enfants

  • Anders

    Très bonne technique!! Il n’y a rien d’aussi désespérant que de crier STOP après des mômes qui ont déjà le dos tourné vers le bas de la piste, sont des fous de vitesse et qui sont emballés dans des casques, masques et des écharpes…

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tip Zen du jour

Cadre dans une grande entreprise, je m’investis beaucoup dans mon travail et je n’ai que très peu de temps libre. Plus les papiers s’entassent et moins j’ai envie de m’en occuper. Et honnêtement, passer mon temps hors du travail à gérer la paperasserie administrative ne m’enchante pas. Je préfère le passer avec ma famille et . . . → Lire la suite: Busy People