Muffins aux pépites de chocolat…

Des muffins aux pépites de chocolat à faire en famille, et des menus pour une nouvelle semaine…

Lundi soir : Lasagnes de choux à la bolognaise (faire blanchir le choux puis intercaler couches de choux et couches de sauce à la bolognaise, mettre au four avec un peu de fromage rappé).

Mardi soir : Riz cantonais, salade de mâche.

Mercredi midi : Hachi parmentier de canard (émietter du confit de canard à la place de la viande), fruits frais et muffins aux pépites de chocolats (*).

Mercredi soir : Soupe de légumes maison (carottes, navet, pommes de terres, oignon et quelques chataignes).

Jeudi soir : Salsifis à la provençale (ajouter aux salsifis quelques herbes, de l’ail et une tomate) escalope de dinde panée.

Vendredi soir : Pâtes au saumon et basilic.

Samedi midi : Poulet au four à la coriandre pommes de terre et carottes (dans un plat allant au four, mettre une couche de carottes, une couche de pommes de terre, puis le poulet, émietter 2 cubes de volailles, soupoudrez de coriandre, arroser d’un filet d’huile d’olive et faire cuire à 190° pendant 45min environ)

Samedi soir :  Tarte potimarron, oignons caramelisés, feta et salade d’endives aux noix.

Dimanche midi : Choucroute, Crumble pommes/poires.

Dimanche soir : Omelette aux pommes de terre, salade vertes.

(*) Muffins aux pépites de chocolat : 250g de farine, 1 oeuf, 150g de sucre roux, 2 sachets de levure chimique, 150g de lait, 125g de beurre 1/2 sel mou, 100g de pépites de chocolat.
Préchauffer le four à 180° (th6). Mélanger le beurre et le sucre, ajouter l’oeuf puis le lait et enfin, la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mettre dans des petits moules et faire cuire environ 15min.

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tip Zen du jour

Vous êtes énervé(e ), en colère? Prenez un bout de papier, tracez-y un trait pour avoir deux colonnes. Sur la partie gauche, notez tout ce qui vous énerve, agace et vous met dans cet état. C’est fait ? Pliez le papier à la verticale pour recouvrir la colonne de gauche que vous venez de . . . → Lire la suite: Énervé? En colère?