Menu light pour la reprise !

– Lundi soir : Filet de saumon, épinards

– Mardi soir : Tarte aux poireaux et lardons dégraissés avant la cuisson

– Mercredi midi : Pâtes au thon, sauce maison (tomates, champignons), crème caramel

– Mercredi soir : Soupe froide aux carottes (prévoir les croûtons pour les non-lights !)

– Jeudi soir : Gratin de courgettes (je mélange 1 oeuf, un yaourt nature et un lait de coco à verser sur les courgettes), avec des dés de jambon.

– Vendredi soir : Hamburgers végétariens

– Samedi midi : Oeufs au plat, taboulé, Salade de fruits

– Samedi soir : Limandes panées, brocoli

– Dimanche midi : Roastbeef, pommes de terre sautées, Crumble

– Dimanche soir : Velouté de courgettes

 

Liste de courses :

– filet de saumon, épinards surgelés

– 1 pâte à tarte (2 si vous êtes plus de 4), yaourt nature (pour la préparation de la tarte – je prends du 0% quand nous sommes en mode détox !), crème fraîche (idem – je prends du 15% quand nous sommes en mode détox !), oeufs (prévoir suffisamment pour les 2 préparations de la semaine -tarte et gratin- + du samedi midi), poireaux, lardons

– pâtes intégrales, boîte de thon à l’eau, tomates bien mûres, champignons de Paris

– soupe froide Alvalle

– courgettes surgelées, dés de jambon

– pain à hamburgers, carottes (à raper), tomates, concombre, poivrons rouges, steak végétarien selon vos goûts

– taboulé (tout fait ou à faire selon votre temps), fruits divers

– limandes panées, brocoli

– roastbeef, pommes de terre, pommes pour le crumble et framboises surgelées

– courgettes (surgelées ou fraîches selon votre envie), kiri (3 à 4 pour rendre la soupe onctueuse)

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Tip Zen du jour

Pour se soulager, préparer les menus à l’avance se révèle facile à organiser et assez rapidement cette habitude devient une aide fondamentale pour celui qui fait les courses et/ou à manger. Deux jours avant d’aller faire vos courses, demandez à chaque membre de la famille de vous donner 1 à 2 idées de repas. . . . → Lire la suite: TipZen4: Préparez vos menus