L’hiver est là!

La neige et les températures de ces derniers jours donnent envie de nous préparer de bons petits plats d’hiver qui tiennent bien au corps! Voici une nouvelle semaine de menus de saison…

Lundi soir : Lentilles saucisses de Montbelliard et salade verte

Mardi soir : Escalope de dinde, Pommes de terres sautées et salade d’endives aux noix.

Mercredi midi : Salade de betteraves, Roulés de pâtes aux épinards et au jambon (Pour une personne : faire cuire une plaque de lasagne, y poser une tranche de jambon, recouvrir d’épinards hachés décongongelés, rouler le tout, mettre dans un plat et faire grattiner avec un peu de gruyère).

Mercredi soir : Choux fleur sauce béchamel, oeufs durs.

Jeudi soir : Feuilletés à la viande et aux aubergines (écraser 1 aubergine – que vous aurez faite cuir la veille épluchée avec 2 gousses d’ails- , avec un steak haché et 3 saucisses crues, assaisonner selon votre goût, étaler entre deux pâtes feuilletées et cuire au four 30 à 40 min à 200°) accompagner avec une salde verte.

Vendredi soir : Risotto de fruits de mer et champignons.

Samedi midi : Carottes râpées au persil, magret de canard sauce au poivre et endives braisées.

Samedi soir : Raclette et salade de fruits frais.

Dimanche midi : Choux cru rapé en salade, Boeuf Bourguignon, Tarte Tatin.

Dimanche soir : Velouté de champignons, omelette au fromage, salade.

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Tip Zen du jour

Pour se soulager, préparer les menus à l’avance se révèle facile à organiser et assez rapidement cette habitude devient une aide fondamentale pour celui qui fait les courses et/ou à manger. Deux jours avant d’aller faire vos courses, demandez à chaque membre de la famille de vous donner 1 à 2 idées de repas. . . . → Lire la suite: TipZen4: Préparez vos menus