Interview Single Family

Avec une société où les couples se séparent où les familles se recomposent et se « monoparentalisent »  les produits qui sont destinés à ce public, sites de rencontre et de services, se multiplient.

Nous avons voulu porter un éclairage particulier sur l’un d’entre eux «Singlefamily », principalement parce qu’il a été crée par une maman et que sa démarche n’oublie pas les enfants. La fondatrice de Singlefamily nous en dit plus sur cette plateforme de loisir communautaire…

1° Anissa Madouri bonjour, pouvez-vous vous présenter et partager avec nous votre parcours de femme, et de maman ?

J’ai 25 ans et déjà maman de 2 enfants. J’ai très vite ressenti le besoin de devenir mère. Même si ce n’est pas tous les jours facile, c’est un rôle dans lequel je me sens épanouie.
2° Quelle est la démarche initiale qui a permis la mise en place de ce site, et depuis quand existe-il ?

En juin 2010, j’ai lancé le 1 er site de loisirs pour les familles monoparentales. Pourquoi cette idée, et bien parce qu’aujourd’hui on se retrouve dans une société où il y a de plus en plus de divorce, de séparation,… On se retrouve seul(e) à assumer ce que nous assumions à deux…. J’ai voulu à travers ce site, permettre aux familles monoparentales de relativiser en rencontrant d’autres familles qui étaient dans la même situation, et ceci, dans un cadre convivial, puisque les rencontres se
font au travers d’activités.
Ainsi, les enfants se retrouvent en compagnie d’autres enfants, et les parents peuvent partager une activité avec leurs enfants et d’autres parents célibataires.

3° Que proposez-vous concrètement à vos adhérents ?

Nous proposons à nos adhérents de passer un bon moment en compagnie d’autres familles monoparentales et en partageant une activité, qu’elle
soit festive (soirée karaoké, restaurant,…) culturelle (visite, expos, atelier…) ou sportives (escalade, kayak,…).

4° Combien de personnes sont aujourd’hui adhérentes et quel est leur profil ?

Chez Singlefamily, il n’y a pas d’adhésion obligatoire, une personne est libre de participer à une sortie sans pour autant s’abonner.
L’abonnement est un service complémentaire qui permet, entre autre, de bénéficier de réductions sur les sorties.
Aujourd’hui, nous comptons 1500 membres, dont la plupart sont des femmes de 25 à 50 ans.

5° Les sorties organisées le sont-elles sur toute la France, ou uniquement sur Paris?

Nous organisons pour le moment des sorties en Ile de France exclusivement, cependant, nous savons que la monoparentalité ne touche pas que les franciliens, c’est pourquoi, en attendant de mettre en place un réseau national, nous proposons à nos membres des autres régions d’organiser leurs propres sorties, nous nous chargeons ensuite de faire le relais sur notre site.

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tip Zen du jour

Vous êtes divorcé(e), séparé(e) et avez vos enfants ce week-end? Ne restez pas seul(e). SingleFamily met à votre disposition un large choix de sorties originales tout au long de l’année, pour vous permettre de découvrir avec d’autres familles monoparentales de nombreuses activités en Ile de France.