Histoire de Charlotte et Erik

Charlotte a 36 ans, elle est Irlandaise. Erik a 39 ans, il est Allemand.
Ils viennent de déménager de Londres et s’installent à Orgeval. Ils ont deux enfants, une fille de 8 ans Ann et un garçon de 6 ans Tom. Erik est consultant dans un grand cabinet et a été muté pour une durée indéfinie. Charlotte est traductrice indépendante.

Ils savent qu’ils doivent faire beaucoup de démarches administratives pour leur arrivée puis pour leur organisation quotidienne. Hélas, ils ont très peu de temps tous les deux car très pris par leur travail respectif, d’autant que le week-end est dédié aux enfants. Et tous ces papiers qui s’accumulent…cela devient un véritable fardeau !

Erik avait entendu parler en Angleterre d’un service qui proposait un support administratif à domicile, peut être ce service existe-t-il en France ? Tous deux recherchent sur Internet … « a home administrative service Paris », « personalised home administrative services St-Germain –en-laye ». Pas facile quand on n’habite pas la région depuis longtemps et que l’on n’est pas familier des termes bien français. Pire encore quand il s’agit des procédures administratives bien françaises !

Assez rapidement ils arrivent sur la page de FamilyZen.fr, un site qui se présente comme un service à domicile pour traiter les papiers administratifs des familles de la région du 78. A première vue, c’est exactement ce qu’il leur faut. Il y a un numéro vert mais ils vont d’abord créer un devis online.
La création du devis leur génère une réponse automatique qu’ils reçoivent très rapidement, leur annonçant qu’une personne va prendre contact avec eux.
Dès le lendemain, Charlotte est rappelée et un rendez-vous est fixé à leur domicile en soirée. Ainsi Erik sera là aussi, car c’est lui qui s’occupe en général des dossiers. Charlotte a déjà tellement à faire avec ses propres papiers administratifs de son entreprise !

Le rendez-vous a lieu comme convenu le soir même. Ils n’ont même pas eu le temps de sortir quelques dossiers des cartons encore entassés à la cave. Un diagnostic en fait tous les trois ensemble pour évaluer leur besoin : la gestion des urgences du courrier, préparer les factures, faire la correspondance avec les services de la CAF, de l’URSSAF et les impôts. C’est pour Charlotte et Erik un grand soulagement ! FamilyZen, puisque c’est ainsi que se nomme l’entreprise viendra chez eux tous les vendredis après-midi pendant 2 heures et le lundi matin 1 heure pour boucler ce qu’ils auront signé pendant le week end. Ils vont utiliser FamilyZen au forfait, comme ça en fonction de la période, s’ils ont moins besoin des services de FamilyZen, les heures non consommées seront automatiquement transférées sur le mois prochain, ce qui leur permet une souplesse dans l’utilisation de ce service.

Dernièrement, Erik et Charlotte ont été invités chez un couple de parents d’élèves où leurs enfants vont à l’école. La maman Angela est allemande et Jean-Philippe le père est français. Ils ont 3 enfants et travaillent tous les deux. Vu la pile de papiers qu’ils entreposent sous la table du salon, ils ont les mêmes problèmes de peu de temps à consacrer à leur administratif qu’eux-mêmes !
C’est prochainement Noël, les deux familles ont prévu de se recevoir pour un déjeuner festif et s’échanger des petits cadeaux… ça tombe bien FamilyZen fait des bons cadeaux pour quelques heures d’intervention ! Voilà un cadeau pratique, qui ne prend pas de place et qui sera bienvenu dans une famille où le temps est sacré !

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tip Zen du jour

Pour se soulager, préparer les menus à l’avance se révèle facile à organiser et assez rapidement cette habitude devient une aide fondamentale pour celui qui fait les courses et/ou à manger. Deux jours avant d’aller faire vos courses, demandez à chaque membre de la famille de vous donner 1 à 2 idées de repas. . . . → Lire la suite: TipZen4: Préparez vos menus