En une heure, une cure d’amaigrissement pour mes dossiers, par une professionnelle de l’administratif

Le plus difficile quand on manque de méthode comme c’est mon cas, c’est qu’on garde tout et que trouver la moindre chose finit par prendre de précieux instants.
Ce qui m’a alerté, ce fut la surcharge de mes tiroirs et le constant besoin de nouveaux rangements pour mes papiers.
La peur d’en avoir pour très longtemps me faisait remettre à plus tard…

Ainsi la situation menaçait de s’éterniser. En conséquence, mon esprit était encombré par l’impression de ne pas pouvoir y arriver et je perdais mon ardeur au travail.
Je parlais toujours à mes proches de mes problèmes de place à mon bureau et d’empiètement constant de mes papiers sur mon espace de vie. J’étais débordée et c’était un cercle vicieux.

Le jour où j’ai décidé de m’y attaquer sérieusement, il m’a semblé judicieux de faire appel à un professionnel. Je ne le regrette pas.
La décision prise, il n’y avait plus qu’à prendre rendez-vous avec Estelle, à aller chez elle munie de quelques dossiers à écrémer.


Il fallut un peu plus d’une heure pour jeter ce qui pouvait l’être (conservé en me disant : « à lire plus tard ») et archiver ce qui devait l’être grâce à des codes permettant de le différencier de l’ »urgent » (ou : utile dans les jours, semaines ou mois à venir). La quantité de paperasses avait considérablement baissé, celle qui restait utile (et à garder sous la main) réduit au 1/10 è de ce que j‘avais apporté. Ayant pris le temps de repérer au fur et à mesure où devait aller chaque document manipulé, il ne me restait plus qu’à me procurer quelques chemises vierges afin d’y glisser le contenu bien séparé avant qu’il ne rejoigne soit mon tiroir, soit mon carton d’archive à la cave. Le reste partit immédiatement dans sa poubelle. Ainsi, ce fut une journée efficace, me laissant une impression de labeur accompli et d’énergie renouvelée pour le travail à venir.

Cela m’a semblé incroyablement facile.

À présent, j’ai sous la main tout ce qui est important. Grand merci !

Je tiens à vous recommander Estelle pour son sens du service et son sérieux.

Muriel V, Conflans

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tip Zen du jour

Vous êtes divorcé(e), séparé(e) et avez vos enfants ce week-end? Ne restez pas seul(e). SingleFamily met à votre disposition un large choix de sorties originales tout au long de l’année, pour vous permettre de découvrir avec d’autres familles monoparentales de nombreuses activités en Ile de France.