Activités de Noël pour les enfants : cupcakes

Voici une recette très simple pour que les plus petits puissent s’amuser en réussissant de délicieux gâteaux !

Utiliser un yaourt comme doseur.

Verser un yaourt nature au lait entier dans un saladier;

Rajouter 3 pots de farine avec le doseur, un sachet de levure chimique, 4 oeufs entiers, un pot et demi de sucre cristal et 125 gr de beurre ramolli.

Mélanger avec un fouet électrique pour que le mélange soit plus aéré et plus léger.

Utiliser une poche à douille (type en plastique) pour remplir les moules à cupcakes.

Truc et astuce : pour faciliter le remplissage de la poche à douille, vous pouvez prendre une carafe, le vase de votre grand-mère pour disposer la poche en plastique et la faire tenir en retournant les bords sur le haut du vase. Verser la pâte dans le sac. Pressez bien pour éviter les bulles d’air.

Tourner le bas en pointe de la poche à douille vers le haut avant de couper, pour ne pas que la pâte s’écoule. Une fois prêt à verser dans les petits moules, mettez vous bien au-dessus du moule … la pâte coule vite. Ne remplir qu’à 2/3 car les gâteaux montent.

Cuisson : 180°C à four chaud, 20 minutes.

Faire refroidir avant de décorer.

Pour la décoration, il existe maintenant des magasins spécialisés mais vous pouvez tout simplement diluer du sucre glace dans un tout petit peu d’eau.

Dans différents bols, ajouter de la couleur pour varier les plaisirs : une cuillère de cacao, quelques gouttes de sirop de grenadine, de menthe, etc …

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Tip Zen du jour

Je suis divorcé depuis presque un an et je n’étais pas préparé à l’ampleur de la tâche qui m’attendait au niveau administratif ! En effet, durant mon mariage, c’est ma femme qui s’en occupait. Alors quand il fallu que je le fasse par moi-même, ça été la panique ! Je ne savais pas comment m’y . . . → Lire la suite: Divorcé? Faites appel à l’aide administrative