Intervention de Adeline, chez Monsieur Martin, 82 ans – seniors :

Adeline est Assistante Administrative. Elle intervient chez M. Martin qui a 82 ans. Il a tout sa tête, mais il fatigue rapidement et les papiers … ça n’a jamais été « son truc » !

Il est en maison de retraite. Elle se déplace chez lui, dans son petit appartement. Jusqu’à très récemment il habitait dans la partie dite Portrait d'un couple de seniors souriants au bord de la plage« Autonome » de la maison de retraite. A cause de problèmes cardiaques, il a dû passer dans la partie « Dépendant ».

Une fois sur place, Adeline prend connaissance du courrier reçu depuis sa dernière intervention. Elle vient en général tous les 15 jours. Elle fait alors le tri entre les papiers administratifs. Certains documents demandent juste à être expliqués à M. Martin, d’autres ont besoin d’être traités.

Adeline s’attaque point par point à toutes les démarches qui en découlent : attestation d’assurance, impôts, forfait téléphonique, relevés de banque…

Elle s’occupe de vérifier que les derniers courriers qu’elle a faits ont porté leurs fruits, que tout est en ordre ou sur le point de l’être. Pour certaines démarches, Adeline scanne les documents et contacte les services appropriés pour apporter des réponses à Mr Martin.

Il arrive par exemple que M. Martin oublie de reporter sur son talon de chéquier les informations permettant de pointer les dépenses avec le relevé de banque. Hélas Mr Martin ne se souvient pas toujours à quoi le montant correspond. Adeline, qui a été présentée au conseiller à son début de mission, demande à ce dernier par mail d’envoyer la copie du chèque à son client pour vérifier les dépenses.

Aujourd’hui Adeline va également modifier le contrat de téléphone Mobile de M. Martin car il utilisait une carte, ce qui lui coutait plus cher qu’un contrat chez un opérateur.

Bien plus qu’une simple prestation de services, Adeline est là pour s’occuper de tout ce qui tracasse M. Martin, elle résout ses problèmes, gère avec finesse ses dossiers et rassure M. Martin à chacun de ses passages.

 

Intervention de Jean chez Madame Dupont, 63 ans à charge un fils handicapé :

Jean est Assistant Administratif. Il intervient chez Mme Dupont, 63 ans. Elle arrive bientôt à la retraite et a à sa charge son fils, Romain, atteint de handicap mental à plus de 80%. Elle a donc une vie bien remplie et un emploi du temps géré à la minute près. Et puis, les tâches administratives viennent s’ajouter à tout ce qu’elle a déjà à faire, elle préfère déléguer cette partie qui est chronophage et ingrate.Portrait of senior woman in wheelchair

Venant régulièrement chez elle, Jean examine donc les nouvelles lettres reçues pour s’informer de la situation générale de la cliente et de son fils, il s’attèle à l’exécution des travaux nécessaires et fournit en même temps des explications à Mme Dupont, pour qu’elle reste bien au courant des dossiers.

Aide vraiment précieuse au quotidien de Mme Dupont, Jean lui permet d’alléger son emploi du temps déjà assez rempli et assure une présence rassurance dans son quotidien effréné.

 

Intervention de Géraldine en Famille :

Stéphanie est maman d’une petite fille de 4 ans et elle attend son 2ème enfant. Elle est directrice de la communication dans un grand groupe international et son mari est notaire. Ils travaillent tous les deux énormément. Lorsqu’ils rentrent du travail, ils ont besoin de passer du bon temps avec leur fille et de préparer l’arrivée du bébé. Ils n’ont pas du tout envie de se mettre au bureau pour régler les factures, pointer les relevés bancaires ni écrire à la CAF pour remettre les formulaires à rallonge… Ils ont décidé de faire appel à FamilyZen.

Géraldine intervient donc chaque semaine et traite pour eux tout ce qui arrive dans la boîte aux lettres. C’est un soulagement pour le couple : elle trie, elle traite, elle prépare, elle range. OUF ! et elle fait un compte-rendu détaillé pour que le couple sache exactement ce qui a été fait.

Stéphanie sait qu’elle va pouvoir compter sur Géraldine pour l’aider à trouver une nounou, changer d’appartement et travailler sur le nouveau budget familial en prenant en compte l’arrivée du bébé. C’est un support à tous niveaux.

 

Soutien administratif auprès d’un Papa solo :

Denis est papa de deux adorables fillettes de 6 et 9 ans, qui rejoignent son appartement une semaine sur eux, puisque son ex-épouse et lui viennent d’opter pour la garde alternée.

Après quelques semaines d’adaptation, toute la petite famille a trouvé ses marques mais le quotidien de Denis est malheureusement encore compliqué par d’épineuses questions administratives dont il se passerait bien…

En effet, quid des prestations familiales ? Comment la garde partagée va-t-elle intervenir dans le calcul de son Aide au Logement et dans la déclaration de ses revenus ? Comment déclarer à l’Urssaf la nounou qui s’occupe des petites après l’école ? Gérer en commun avec son ex-épouse le relevé des dépenses qu’ils assurent tous deux pour l’éducation et les loisirs de leurs filles ?

Denis a besoin de conseils et d’assistance.

C’est la raison pour laquelle il a décidé de faire appel à Familyzen. Son assistante, Marie, s’occupe actuellement des formalités avec la CAF et l’Urssaf, elle tient à jour le tableau de ses dépenses et elle l’aidera à remplir sa déclaration des revenus.

Denis apprécie particulièrement ce soutien, c’est un véritable soulagement pour lui.

 

Personal Assistant d’un homme d’affaires :

Mike is a top manager, travelling frequently for his job.

He regularly needs FamilyZen‘s help to understand the French paperwork, give some calls for him, write letters in French. He knows that he can count on his personal assistant for his daily life questions and topics concerning French system, paperwork and administration.

When he is abroad, FamilyZen takes care of his mail and his house.

 

Quel que soit votre profil, en famille, ou célibataire, étudiant ou seniors, busy people ou étrangers, ou handicapé, nous sommes là pour vous proposer une prestation adaptée à vos besoins.